Vos lectures

Aller en bas

Vos lectures

Message par Woods le Mar 20 Avr - 2:36

Bonjour à tous,

Voici un petit topic bien simple qui a pour but de nous faire connaître vos lectures. Quel genre de livre tu aimes lire, de quoi parle-t-il, quel est le thème principal du livre, tu conseillerais ce livre à quel type de gens, quel groupe d'âge ...

Il n'est pas nécéssaire de prendre les exemples que j'ai nommés plus haut. Il suffit simplement d'élaborer pour nous faire connaître vos lectures. Il serait également plaisant de nous dire un petit mot sur l'auteur peut-être. C'est toujours intéressent de savoir qui a écrit son livre favori. N'ayez pas peur de mettre trop de description. S'il y en a trop je vous le ferez savoir! Avec ce topic, qui sait ? Peut-être est-ce que certains d'entre vous découvrirons de nouveaux livres à mettre sur leur liste pour le Père Noël !

Allez ! Lecturons ensemble !

avatar
Woods
Admin
Admin

Messages : 14
XP : 3076
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 24
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos lectures

Message par Yoshito le Mar 20 Avr - 14:51

Alors je commence !

Quand j'étais en 6ième année , j'avais une amie qui avait trouvé un livre.Elle nous en parlais beaucoup donc elle nous l'a proposé.Le premié à l'avoir lu c'étais notre prof Martin.Notre prof l'avais ADORÉ ! Moi,et une amie ont n'était curieuse donc nous AUSSI ont n'a commencée à le lire.On n'étais bouche-bée après avoir lu le premier.Ont voulais savoir la suite ! À chaque fin de livre ont voulais absolument savoir ce qui se passais après.Donc, on lisais ,lisais et lisais jusqu'au 13 ième livre !On pouvais plus s'arrêter.Après avoir moi,Martin,Jade et Noémie fini les livres.On n'a discuter pour en faire un projet pour toute la classe.Ensuite, toute la classe l'a lu et tout le monde l'a aimer on n'a donc fait venir l'auteur dans la classe Bon bon bon...Suffit. Maintenant je vais vous dire de quoi parlait le livre.Vous êtes curieux hein ?!

PAVEL par Matthieu Simard


Martin a 16 ans et se sent seul. Son frère le torture littéralement et
Anouk, la fille qui l’intéresse, fréquente la gang de Paiement. Dans les
yeux de Pavel, l’étudiant mystérieux de son collège, Martin peut lire
toute la douleur d’être seul. Pour Martin, la rencontre avec Pavel et
l’amour secret qu’il entretient pour Anouk sont le début d’une aventure
qui transformera sa vie.

Pour ceux qui sont intéressés (Vous êtes mieux d'être intéressés )
Smile www.Epizzod.com vous vous inscrivez et vous pouvez recevoir un livre GRATUIT de votre choix.Et je vous conseille Pavel !

1-Plus vivant que toutes les pornstars réunies 6-Mon frère est un imbécile 11-Du duct tape sur notre amour
2-Les gens qui pognent c'est des épais 7-En attendant Gouda
3-L'amour m'écoeure 8-J'ai le ''je t'aime'' précoce 12-À une patate au four de la liberté
4-Quand Lemaire s'est pendu 9-Sans les filles, la vie serait douce et plate
5-J'ai frenché la bouche du diable 10-Mon voyage au fond du baril 13-La fin du monde
avatar
Yoshito
Modo
Modo

Messages : 13
XP : 20086
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos lectures

Message par Aura le Mer 21 Avr - 16:48

À mon tour.

Je vais vous parler de la saga Twilight, cette fameuse folie qui fait délirer tous les lecteurs de Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation.

Fascination

Isabella Swan, dix-sept ans, viens emménager chez Charlie, père et chef de police, qui habite depuis toujours dans la bonne vieille bourgade de Forks où le ciel est toujours gris. Après avoir vécu une longue période avec sa mère Renée et son copain, Phil, en Arizona, Bella doit commencer à s'habituer à la verdure quotidienne et à la pluie constante de la ville.
À sa première journée de classes, elle rencontre de nouveaux amis : Éric, Mike, Jessica et Angela. Mais bientôt, elle rencontrera la famille Cullen, des gens peu fréquentés, distants et beaux...
Bella découvrira les secrets de la famille Cullen en s'éprenant bien vite d'Edward, le fils du docteur Carlisle Cullen.
Combien sera-t-elle prête à payer pour rester dans les bras de l'amour de sa vie ? Son coeur, ou... son sang ?

Tentation

Le 13 septembre. L'anniversaire.
Bella Swan fête ses dix-huit ans avec les Cullen. De fameux cadeaux lui sont offerts. Une entaille dans le doigt, du sang, puis un membre de la famille perd le contrôle. Edward ne peut plus continuer à rester avec elle. Il ne peut plus lui faire du mal. Il ne peut plus détruire son âme.
Délaissée par celui que Bella aime et par l'avenir qu'elle avait choisi, elle se laisse engloutir par la peur et le sentiment de trahison. Seul son vieil ami d'enfance et indien Quileute d'office, Jacob Black, pourra la sortir de son trou noir.
Mais Bella ne tardera pas à se rendre compte que les Cullen ne sont pas les seuls monstres de la région...

Hésitation

Après le retour des Cullen à Forks, les choses se compliquent. Une armée de monstres assoiffés à ses trousses, Bella en est venue au désespoir. On la pousse dans un dilemme tranchant ou elle doit choisir entre l'amour de sa vie, celui dont elle est totalement incapable de se séparer, ou son meilleur ami, celui qui serait bien plus sain pour elle, qui l'aime et qui serait prêt à tout. Un ultime baiser fera comprendre à Bella qu'elle ne peut vivre sans son meilleur ami, que son coeur est partagé en deux.
Sera-t-elle capable de renoncer à tout pour ne plus faire de mal à l'un ni à l'autre ?

Révélation

Une bague de fiançailles au doigt de Bella, puis son avenir soudain devient confondu. Une cérémonie à grand pompe puis enfin elle obtiendrait ce qu'elle désirait : une lune de miel avec Edward. Le coeur de Jacob désormais brisé, elle ne peut plus rien tenter pour le remettre en un seul morceau.
Quelque chose grandit dans le ventre de Bella. « Nous allons te débarrasser de cette chose ». Cette chose ? Comment Edward osait-il traiter son enfant de cette manière ?
Bella se meurt. De plus en plus. Edward doit agir. Vite.
Mais que sera cette étrange créature qui incitera la famille royale à débarquer avec tous leurs soldats ?

Tous les grands fans de Twilight savent de quoi je parle dans ces petits résumés des quatre tomes de la saga. Pour ceux qui n'ont pas lu les livres, je vous les recommande fortement.
Je conseille ses livres aux adolescents qui sont au moins âgés de 13 ou 14 ans.

Bonne lecture !
avatar
Aura
Créateur
Créateur

Messages : 44
XP : 83746
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : Loin d'eux tous.

http://aura-bbl.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos lectures

Message par Beatle le Lun 26 Avr - 20:55

    Hum, Aura, j'avais comme l'impression que tu allais parler de Twilight -.-

    Pour ma part, je vais vous parler de la triologie '' Robert Langdon '' écrite par Dan Brown.

    Le premier tome se nomme Ange & Démons.

    L'histoire débute quand les ingénieurs du CERN arrivent à fabriquer de l'antimatière. Mais une personne éminente du laboratoire se fait tuer et l'une des capsules renfermant de l'antimatière est volée. Pendant ce temps, le pape meurt et donc va être remplacé. Une vidéo est envoyée à l'intention du Vatican montrant la capsule volée et les quatre favoris pour devenir pape enlevés. Elle a été envoyée par un tueur, lui-même engagé par la société secrète des Illuminati qui menace de détruire le Vatican. C'est ainsi que le CERN pense à demander l'aide à Robert Langdon, professeur à l'université d'Harvard. Le professeur Langdon et la fille du scientifique assassiné ont peu de temps, et peu de pistes en main pour résoudre cette affaire...

    Da Vinci Code

    Robert Langdon, un symbologiste américain, est entraîné malgré lui, lors d'un voyage à Paris, dans l'affaire du meurtre de Jacques Saunière, conservateur au Musée du Louvre. Langdon est soupçonné du meurtre, principalement à cause d’un message que Saunière a écrit sur le sol avant de mourir, s’achevant par la phrase « P.S. Trouver Robert Langdon ». Seule Sophie Neveu, cryptologue et petite-fille de Saunière, croit en l’innocence de l’Américain. Persuadée que le message de son grand-père s'adresse à elle en particulier, Neveu demande à Langdon de l'aider à en comprendre le sens (le message pouvant d'ailleurs leur permettre de comprendre qui est le vrai meurtrier). En retour, elle l'aide à échapper au commissaire Fache, lancé à ses trousses...

    Le Symbole Perdu

    Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut-grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d’une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.

    Cette série est un superbe mélange de roman policier et historique, tout en étant teinté de passages religieux. J'ai pour ma part adoré lire ces romans.
avatar
Beatle

Messages : 11
XP : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : In nowhere land :)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos lectures

Message par Pea le Dim 2 Mai - 0:04

Je lis beaucoup et je ne vais pas vous énumerer toutes mes lectures car euhm, elles changent souvent ^^'

Je lis en ce moment Deux Petites Filles En Bleu de Mary Higgins Clark. C'est l'histoire d'un couple qui ont deux filles de trois ans, des jumelles. Elles s'appellent Kelly et Kathy. Un soir, lorsque les parents étaient à une soirée, elles ont été kidnappées. Le ravisseur entre en contact avec eux et veut une importante somme, soit de 8 millions de dollars, en échange de leurs deux jumelles. Le jour de l'échange, seule Kelly était présente. Qu'en est-il de Kathy?
Vous lisez, vous connaîtrez Very Happy

Mary Higgins Clark, je crois que tout le monde la connait :$

Pour ma part, j'adore les romans de suspense, j'aime beaucoup les auteurs comme Stephen King, Agatha Christie... ^^

Mais aussi, j'adore les livres qui sont fifilles :$.
Comme la collection des 4 livres de Sarah Mlynowski.
Soit; 1-> Sortilèges et sacs à main.
2-> Crapauds et roméos
3-> Tout sur Rachel
4-> Deux sorcières pour un garçon

Je vais vous faire un ''résumé'' vraiment très général, pour ne pas gâcher les magnifiques surprises du livre. Je vous laisse les ''dévorer'', héhé (:
En gros, c'est une adolescente de 14 ans qui se nomme Rachel. Un jour, en rentrant de l'école, sa mère et sa soeur annoncent qu'elles sont des sorcières. Des vraies sorcières, qui jettent des sortilèges et qui fabriquent des potions. Malgré l'aspect fantastique de l'histoire, ça se passe à notre époque et Rachel est une adolescente normale de notre époque. Le livre est vraiment très drôle¸et plein de charme. Je vous laisse découvrir le reste si vous le lisez Wink.

Finalement, je dois ABSOLUMENT vous parler de mon roman préféré.
C'est Le Premier qui Pleure A Perdu de Sherman Alexie.
C'est un garçon indien de 14 ans qui s'appelle Arnold Spirit Junior. Il vit dans la réserve et a un rêve, avoir un bel avenir. Mais il sait qu'avec les siens, il n'en aura pas. Il décide de s'inscrire dans une école de Blancs. Alors Junior part dans cet univers inconnu, en éternel optimiste.
Je ne vous en dis encore pas plus. Je ne peux compter le nombre de fois où j'ai ris en lisant ce fabuleux roman.

Alors c'est à peu près tout pour les romans ^^'
avatar
Pea

Messages : 20
XP : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 24
Localisation : Saguenay au Québec

http://PeaPiou.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos lectures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum